Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 11:07

 

nationale salon

Après avoir obtenu une licence NATIONALE de dernière minute, rien ne vaut une course pour faire un bon entraînement

Donc nous voila parti à Salon pour une qualif de la coupe de FRANCE.

 

Difficile ! le mot est faible, ils sont tous grands, plus vieux, plus affûtés, ils ont déjà une saison derrière eux,

moi par contre après les essais du samedi, des bleus, des hématomes, la peau sur la colonne vertébrale à vif, et mon père qui me dit, " tu auras mal lundi ",  pas aujourd'hui !!!

 

Le dimanche une journée de FOUS,

les qualifs, deux manches, demi-finale et finale.

 

La journée commence très mal, dans le premier tour des qualifications,  un pilote oubli que c'est juste les qualifs et il vient décoller sur le vibreur pour me retomber dessus, mon kart est plié et moi je termine dans l'ambulance, le pied écrasé, j'écoute toujours mon père et quand le médecin revient avant la course pour contrôler mon pied, et valider l'autorisation de continuer, je lui réponds j'ai pas mal !!! ça a marché !!!

 

Enfin la journée peut commencer; en dernière position, mais c'est pas grave

Dans les deux premières courses je finis en 8ém et 10ém position après des dépassements et de belles bagarres

 

En PRE-FINALE, mon père et mon team me disent que j'ai réalisé ma plus belle course depuis mes débuts en kart, je termine 7ém en m'étant bagarré comme jamais.

Pour la première fois, le commentateur est venu me poser des questions, sur mes débuts en nationale et surtout sur ma course qui l'a surpris

 

En FINALE, je part donc 7ém et j'arrive à suivre les six premiers facilement, derrière, ils ne suivent pas, mais rapidement les deux devant moi me gênent et laissent partir la tête, tous les tours j'essaye de doubler, mais sans résultat il me ferme les portes, je perd tu temps et un kart derrière moi revient, un habitué du nationale et pour finir il me pousse sur l'extérieur et réussit à me doubler.

 

Voila, je termine en 8ém position, mais j'ai appris énormément de choses

Mon team et mon père sont très heureux de ce résultat, moi un peu moins, MAIS ! pour une première !!!

 

je vous embrasse tous et A+

 nationale salon

jof

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Joffrey BOURHIS
  • : sport karting et automobile
  • Contact

Recherche

Liens