Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 15:29

De retour de NAVARRA, avec une sourire et un super week end !

après une heure d'essai sur simulateur au castellet pour apprendre la piste ( grace à fred )

nous sommes partis depuis mon lycée ou j'ai du louper deux jours de cours "lol"

après 14H de route et quelques problèmes de camping car, nous avons decouvert une piste plus difficile que nous le pensions, rapide mais vallonnée avec des courbes rapide se refermant à plus reprises et donc difficile à apréhender.

La météo s'est rajoutée au problème d'apprentissage, une pluie forte, constente et avec la nuit, difficile de voir la piste qui n'était pas éclairé, je ne voyais même plus les côtés, les vibreurs se cachaient dans les flacs d'eau.

Mais cela nous à permis d'apprendre en un week end, les différentes situations que l'on pourrait rencontrer lors d'une saison entière.

Les qualifs se sont passés au top, puisque nous réalisons la 7ém position de notre catégorie

Après un départ sur le frein, sachant que nous démarrons l'apprentissage et que nos concurrent terminent eux leur saison, et qu'ils ne craignent plus rien ou presque, carroserie deja bien fatiguée, nous nous sommes maintenus tous le long de la course dans le top 15, mais plus le temps passait, plus j'étais rapide, plus la piste ressemblait à mon jardin et plus la voiture devenait ma play station "LOL", de tours en tours le pannoteur devait descendre les chiffres qui me donnait le retard que j'avais sur mon poursuivant, je me fesait de tant en tant un petit 360°, mais comme les autres fesaient de même, je revenais sur eux et quand je réussisais à prendre l'aspiration, un petit d'appel de phare et hop dans le sac.

Dans mon dernier relais à moins de 30mn de l'arrivée, la nuit, la pluie et l'accident d'un concurent, la direction de course mis le drapeau rouge, fin de course et pour l'équipe, pas de podium, mais le premier top dix pour le team !!! et pour moi

Je remercie Fred, philippe et le team thiebe auto pour ce super week end

jof

TOP 10

TOP 10

énervé !

énervé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Joffrey BOURHIS
  • : sport karting et automobile
  • Contact

Recherche

Liens